Ai-je besoin d’un psy?
Le rôle d’un psychologue du travail :
La psychologie du travail et des organisations est l’étude scientifique de la condition humaine en relation avec l’activité professionnelle.
C’est une discipline qui s’articule autour de trois niveaux d’analyse :
- La relation entre l‘individu et son activité
- La relation entre l’individu et l’organisation
- Les relations interpersonnelles.
Titulaire d’un Master 2 Universitaire et du titre de Psychologue, il travaille dans le respect du Code de Déontologie des psychologues, et est donc soumis au respect du secret professionnel. Il Travaille en équipe: Médecin du Travail, ergonome, ingénieur prévention, hygiéniste, infirmier santé travail… réunis autour d’une mission commune: « Les services de santé au travail ont pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail » (cf Article L4622-2).
L’utilisation d’outils spécifiques et adéquats rend son travail indispensable pour l’entreprise et pour
le salarié. C’est pourquoi, il est une véritable ressource aussi bien pour l’organisation, que pour ses salariés.
Dynamixia est un cabinet de psychologie du travail, de coaching et de formation, spécialisé dans l’accompagnement dynamique des personnes en situation d’arrêt ou de rupture avec le milieu professionnel depuis trop longtemps.
Notre mission: de la même façon qu’une cure de vitamines vous aide à commencer votre journée
avec le plein de vitalité, nous vous aidons à commencer, à reprendre ou à terminer votre carrière sur une base
dynamique et motivante.
Le Psychologue du Travail a pour mission de s’intéresser à l’Homme dans son milieu de travail et aux conduites humaines dans une organisation.
La psychologie ne s’adresse pas aux « fous » !
Une consultation psy est avant tout une relation d’aide, un moment privilégié pour vider votre sac, vous libérer de ce qui vous tourmente et vous donne l’impression de perdre pied, de « devenir fou ».
C’est aussi l’opportunité de faire le point, de vous poser les bonnes questions et de tenter d’y répondre avec des bonnes armes que le psychologue vous aura soigneusement confiées.
Alors, avez-vous besoin d’un psy? 🙂