Un psy du travail, pour qui? Pour quoi?
Psy du travail, pour quelles problématiques? Pour quelles solutions?
Le Psychologue du Travail a pour mission de s’intéresser à l’Homme dans son milieu de travail et aux conduites humaines dans une organisation.
La psychologie ne s’adresse pas aux « fous » !
Une consultation psy est avant tout une relation d’aide, un moment privilégié pour vider votre sac, vous libérer de ce qui vous tourmente et vous donne l’impression de perdre pied, de « devenir fou ».
C’est aussi l’opportunité de faire le point, de vous poser les bonnes questions et de tenter d’y répondre avec des bonnes armes que le psychologue vous aura soigneusement confiées.
Alors, avez-vous besoin d’un psy?
SURMONTER DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES DIFFICILES
- Épuisement professionnel
- stress, anxiété
- Gestion du temps de travail,
- Conciliation vie professionnelle et vie privée,
- Ennui au travail, baisse de la motivation, etc.
- Gestions des émotions au travail
S’ORIENTER – CHANGER DE CAP
- Pour trouver ma voie, à 16 ans, 30 ans ou tout au long de ma carrière.
- Élaborer un projet professionnel en parfaite adéquation avec moi-même.
- Identifier pour quel(s) métier(s) je suis fait(e).
- Me reconvertir dans quelque chose qui me plaît vraiment
- Trouver la motivation pour booster ma carrière
- Préparer mon départ serein à la retraite
SE CONNAÎTRE – S’ACCOMPLIR
-
- Passer un test de personnalité et connaître mes points forts, mon système de valeurs
- Me préparer à un entretien de recrutement avec un CV qui me ressemble